Andy Delort est à Alger… Sa signature impossible ?

Publié le par Anthony Olivier

L'attaquant international algérien Andy Delort (32 ans), annoncé proche du MC Alger, est arrivé dimanche soir à l'aéroport Houari Boumediene.

Considéré comme au chômage depuis son départ d'Umm Salal au Qatar en février dernier, le Fennec aux 15 capes (2 buts) n'est pas vraiment libre pour autant. En effet, la formation qatarienne exige une somme de 2 millions d'euros pour libérer de son contrat son ancien attaquant, auteur de 13 pions en 20 parties. Son arrivée à Alger a forcément enflammé les réseaux sociaux.

Pour autant, La Gazette du Fennec douche cet optimisme et se montre catégorique : le MCA ne recrutera Delort que si celui-ci parvient à se faire libérer de son contrat, sans avoir d'indemnité à débourser donc.

Montpellier a lâché l'affaire

C'est d'ailleurs pour cette raison que Montpellier (Ligue 1), un temps sur le coup, a été refroidi, et qu'il ne fera donc pas chavirer de nouveau les supporters de La Mosson, comme il l'avait si bien fait entre 2018 et 2021 (47 buts en 106 matchs). Delort est donc actuellement dans une impasse. Même s'il n'est plus dans les petits papiers de la sélection depuis un certain temps et que le pic de sa carrière est sans doute derrière lui, son arrivée potentielle au MC Alger serait un gros coup sur le plan sportif, et semble ravir la majorité des fans du Mouloudia.

Notons qu'en cas d'arrivée au MCA, ce serait la première fois que l'avant-centre né à Arles évoluerait au pays qu'il a souhaité représenté au niveau international. Ancien joueur confirmé de Ligue 1, passé aussi par l'Angleterre, le Mexique et le Qatar donc, Andy Delort a évolué dans 14 clubs au cours de sa carrière. Dénouement imminent dans ce dossier.

Andy Delort est à Alger… Sa signature impossible ?
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.