Ce mardi 17 octobre, l'Angola et la RD Congo s'affrontent pour un match amical au Portugal qui s'annonce passionnant. Dans cet article, on vous dit tout sur ce derby !
Streaming Angola-RD Congo : où voir le match en direct ?
Ce match entre l'Angola et la RD Congo aura lieu à l'Estádio do Bonfim (20 000 places) basé dans la ville de Setúbal, au Portugal. Il débutera à 15h 30 heure locale et à 16h 30 en France. Il sera 14h 30 en Angola et 15h 30 en RDC. Pour le suivre, rendez-vous sur la chaîne RTNC.
Angola-RD Congo : l'analyse du match
Le sélectionneur de la RD Congo, Sébastien Desabre, a notamment fait appel à quatre nouveaux visages pour ce rassemblement d'octobre (Dimitry Bertaud, Simon Banza, Grady Diangana et Brian Bayeye). Tenus en échec vendredi dernier contre la Nouvelle-Zélande (1-1), les Léopards avaient pourtant ouvert le score par l'intermédiaire de Cédric Bakambu (46e). Alors qu'ils pensaient tenir la victoire, Chris Wood, l'attaquant de Nottingham Forest, est parvenu à égaliser en toute fin de partie (90e+1). Un scénario forcément rageant pour la RDC, qui aspire cette fois à l'emporter.
🐆 FIN DU MATCH : 🇳🇿x🇨🇩 | 1-1
La Nouvelle-Zélande et la RD Congo se quittent sur le nul d’un but partout.
Les Léopards ont ouvert le score à la 46è grâce à @Bakambu17, tandis que les All Whites ont égalisé sur pénalty à la 90+1’.
Vos impressions ?#NZLRDC pic.twitter.com/sWUYUhiYQq
— LEOPARDSFOOT (@leopardsfoot) October 13, 2023
De son côté, l'Angola, également qualifié pour la CAN 2023, n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 contre le Mozambique et cherchera à se rassurer en prenant le scalp des Léopards. Geny Catamo (Sporting Portugal) avait ouvert le score à la 80e minute et pensait être le héros de la rencontre, avant que Gelson n'égalise pour les Palancas Negras.
Cette rencontre amicale représente plus qu'un simple test pour les deux équipes : elle sert de baromètre de leurs préparations respectives en vue de la CAN 2023 sur fond de duel pour la suprématie régionale. Les deux sélections chercheront à affiner leurs tactiques et à intégrer au mieux les nouveaux éléments. Ce duel entre l'Angola et la RD Congo promet donc d'être riche en enseignements, autant pour les sélectionneurs que pour les fans.