Angola-RD Congo : date, chaîne et heure du match

Ce mardi 17 octobre, l'Angola et la RD Congo s'affrontent pour un match amical au Portugal qui s'annonce passionnant. Dans cet article, on vous dit tout sur ce derby !

Streaming Angola-RD Congo : où voir le match en direct ?

Ce match entre l'Angola et la RD Congo aura lieu à l'Estádio do Bonfim (20 000 places) basé dans la ville de Setúbal, au Portugal. Il débutera à 15h 30 heure locale et à 16h 30 en France. Il sera 14h 30 en Angola et 15h 30 en RDC. Pour le suivre, rendez-vous sur la chaîne RTNC.

Angola-RD Congo : l'analyse du match

Le sélectionneur de la RD Congo, Sébastien Desabre, a notamment fait appel à quatre nouveaux visages pour ce rassemblement d'octobre (Dimitry Bertaud, Simon Banza, Grady Diangana et Brian Bayeye). Tenus en échec vendredi dernier contre la Nouvelle-Zélande (1-1), les Léopards avaient pourtant ouvert le score par l'intermédiaire de Cédric Bakambu (46e). Alors qu'ils pensaient tenir la victoire, Chris Wood, l'attaquant de Nottingham Forest, est parvenu à égaliser en toute fin de partie (90e+1). Un scénario forcément rageant pour la RDC, qui aspire cette fois à l'emporter.

De son côté, l'Angola, également qualifié pour la CAN 2023, n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 contre le Mozambique et cherchera à se rassurer en prenant le scalp des Léopards. Geny Catamo (Sporting Portugal) avait ouvert le score à la 80e minute et pensait être le héros de la rencontre, avant que Gelson n'égalise pour les Palancas Negras.

Cette rencontre amicale représente plus qu'un simple test pour les deux équipes : elle sert de baromètre de leurs préparations respectives en vue de la CAN 2023 sur fond de duel pour la suprématie régionale. Les deux sélections chercheront à affiner leurs tactiques et à intégrer au mieux les nouveaux éléments. Ce duel entre l'Angola et la RD Congo promet donc d'être riche en enseignements, autant pour les sélectionneurs que pour les fans.

Angola-RD Congo : date, chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.