Dans le football comme dans la vie, l’argent aide beaucoup, mais il ne fait pas tout. La preuve avec l’exemple de Fulham. Revenu en Premier League l’été dernier, le promu s’était distingué sur le marché des transferts en dépensant pas moins de de 100 millions de livres (116 millions d’euros) afin de recruter notamment l’Ivoirien Jean Michaël Seri (Nice, 30 M€) et le Camerounais André-Frank Zambo-Anguissa (OM, 33,4 M€, photo).

Mais ces investissements n’ont pas payé et le club de Londres a été officiellement relégué dès mardi suite à sa déroute contre Watford (1-4) à cinq journées de la fin. Une issue logique pour des Cottagers qui n’ont jamais vraiment été en mesure d’y croire, eux qui ne comptent que 4 petites victoires au compteur pour 5 matchs nuls, 24 défaites et 76 buts encaissés (le pire total de la saison en Premier League).

Peu utilisés, l’international congolais Neeskens Kebano, l’international guinéen Ibrahima Cissé et l’international togolais Floyd Ayité font également partie de l’effectif de l’avant-dernier de Premier League qui rejoint Huddersfield dans la charrette des relégués…