Après le Maroc, la destination de l’Algérien Yousri Bouzok se précise

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Après avoir forcé son départ du Maroc, une piste se dessine pour l’attaquant algérien Yousri Bouzok.

Officieusement agent libre depuis vendredi dernier et la résiliation de sa dernière année de contrat avec le champion en titre du Maroc, le Raja Casablanca, Yousri Bouzok (28 ans, 3 buts, 3 passes décisives en 17 matches cette saison) est en quête d’un nouveau challenge. 

La semaine dernière, la presse algérienne avançait que le club saoudien d’Al-Fateh se détachait comme potentiel point de chute pour l’ailier algérien. Et ce, alors que celui-ci a exclu un come-back au pays ainsi qu’une nouvelle expérience au Maroc.

Une nouvelle piste saoudienne pour Bouzok

Mais selon les dernières révélations de Chebli Ishaq, l’avenir proche du natif de Constantine se dessine désormais du côté d’Al-Raed, actuellement 12e sur 18 équipes de Saudi Pro League après 13 journées. 

Le spécialiste informe que le joueur formé au Paradou AC était bien en pourparlers avec Al-Fateh jusqu’à ce que ce dernier ne se fasse doubler dans le dossier par le club de Buraydah. Aucune raison n’a filtré, mais l’inquiétante position de lanterne rouge de la formation basée à Al-Hasa en SPL a probablement été rédhibitoire pour la poursuite des négociations.

Si son transfert venait à se concrétiser, Bouzok rejoindrait deux autres internationaux algériens, Amir Sayoud, anciennement passé par le MC Alger, l’USM Alger ou encore le CR Belouizdad, et Mehdi Abeid. L’occasion de cohabiter également avec les Marocains Karim El Berkaoui, Mohammed Fouzair et Ayoub Qasmi.

Il s’agirait seulement de son troisième club en carrière, mais aussi de sa toute première expérience en dehors de l’Afrique.

Après le Maroc, la destination de l’Algérien Yousri Bouzok se précise

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.