Après Moumbagna, un 2e Lion Indomptable débarque en Série A

Publié le par

N’entrant plus dans les plans de Roberto De Zerbi, Faris Moumbagna a officiellement quitté l’OM ce dimanche pour rejoindre la Cremonese, où il poursuit sa progression en Serie A. Et l’international camerounais n’est pas le seul Lion Indomptable à tenter sa chance en Italie en cette fin de mercato.

Onana sur les pas de Moumbagna

Prêté de janvier à juin 2025 par Besiktas au Genoa, Jean Onana s’apprête à connaître un nouveau chapitre italien. Le milieu camerounais, âgé de 25 ans, a convaincu Patrick Vieira et la direction génoise de s’attacher ses services pour une nouvelle saison. Comme la saison passée, le prêt comporte une option d’achat, qui pourrait devenir obligatoire sous certaines conditions. Le contrat initial d’Onana avec Beşiktaş court jusqu’en 2029 (1+3).

Un passage mitigé… mais remarqué

Lors de sa seconde partie de saison en Serie A, Onana a été freiné par quelques blessures et a disputé 9 matchs, dont seulement deux en tant que titulaire. Malgré ce temps de jeu limité, ses prestations ont suffi à convaincre les dirigeants du 15e de la Serie A de l’intérêt d’un nouveau prêt. Le joueur a montré sa capacité à s’adapter au championnat italien et à contribuer au milieu de terrain, notamment avec une prestation réussie lors de la dernière journée face à Bologne (3-1).

Pour l'ancien marseillais, ce second prêt en Italie constitue une opportunité de gagner en régularité et pourquoi pas, de transformer son option d’achat en transfert définitif.

Après Moumbagna, un 2e Lion Indomptable débarque en Série A

Louis Mukoma Fargues