Argentine : le show Maradona contre le Nigeria

Publié le par , actualisé le

Mardi, la légende du football argentin Diego Maradona se trouvait dans les tribunes du stade Krestovski de Saint-Pétersbourg pour assister au match décisif entre l’Albiceleste et le Nigeria (2-1). Et au fil de la rencontre, l’ancien sélectionneur a fait le show, passant par tous les états. D’abord extatique sur l’ouverture du score de son pays, El Pibe de Oro semblait ensuite l’air complètement absent voire endormi, les yeux fermés. Puis l’ancienne gloire a perdu les pédales en célébrant le but de la victoire à la 86e minute par des doigts d’honneur (destinés à qui ? Mystère, mais visiblement il n’avait rien contre les Nigérians).

Après tant d’émotions, le Sud-Américain a fait un petit malaise. Examiné par des médecins, il a ensuite donné des nouvelles à ses fans. “Je voulais vous dire que je vais bien, que je ne suis pas et que je n'ai pas été hospitalisé. Durant la mi-temps du match contre le Nigeria, ma nuque a beaucoup souffert et j'ai subi une décompensation“, a expliqué Maradona, décidément incorrigible…

Argentine : le show Maradona contre le Nigeria

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.