Dimanche, l’AS Roma s’est très nettement imposée face au Genoa (4-0), lors de la 19e journée de Serie A. Un succès acquis notamment grâce à une nouvelle réalisation de Mehdi Benatia. Déjà le 5e but de l’international marocain, qui fait de lui le défenseur central le plus prolifique dans les principaux championnats européens.


Et de cinq pour Mehdi Benatia ! Patron de la défense de la Roma cette saison et souvent cité lorsqu’il s’agit de nommer les meilleurs défenseurs de Serie A, l’international marocain a pris une nouvelle dimension cette saison. Déjà difficile à dominer dans les duels, le solide stoppeur a su améliorer ses qualités pour également se montrer décisif dans la surface de réparation adverse.

A tel point que l’ancien de l’Udinese est devenu un renard des surfaces, déjà auteur de cinq buts cette saison. Le meilleur total en Europe, dans les principaux championnats pour un défenseur. Le Lion de l’Atlas a signé sa 5e réalisation de la saison dimanche contre le Genoa et participé à la large victoire des siens. Au passage, il en profite également pour devenir le meilleur buteur de son équipe en compagnie
d’ Alessandro Florenzi.

 Le but de Benatia contre le Genoa