AS Rome : Ndicka offre son maillot… avant même d’avoir signé !

Publié le par Anthony Olivier

Evan Ndicka, défenseur central ivoirien de 23 ans, est fortement pressenti du côté de l'AS Roma (Serie A, Italie). Si rien n'est encore officiel, le colosse d'1 mètre 92 a vendu la mèche involontairement…

Ce lundi, en compagnie de son coéquipier en sélection Jonathan Bamba, Ndicka a été reçu en audience par le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo. Cette rencontre a eu lieu suite au match contre la Zambie, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023, durant lequel les Elephants ont subi une défaite 3-0. Si Bamba a effectué ses débuts internationaux à cette occasion, Ndicka, pas encore éligible, devra encore patienter. Les deux joueurs ont en tout cas exprimé leur gratitude envers la sélection nationale ivoirienne pour l'accueil chaleureux et le respect qui leur ont été témoignés.

Ils ont également promis de s'engager pleinement et de défendre fièrement le maillot national. Les deux Elephants ont aussi fait preuve d'un geste de générosité en offrant les maillots de leurs clubs respectifs au président de la FIF. Enfin, pas exactement pour Ndicka. Lié à l'Eintracht Francfort jusqu'au 30 juin, le défenseur central gauche a offert la tunique… de l'AS Rome, club auquel il n'appartient pas officiellement à l'heure où nous écrivons ces lignes. Mais sa signature représente un secret de Polichinelle, comme le prouve cet épisode amusant.

Un passage réussi à Francfort

Ndicka a livré de grandes performances en défense tout au long de la saison, contribuant à la solidité de l'Eintracht Francfort. En tout, il a disputé 44 matchs (dont 8 en Ligue des Champions) pour 2 buts. C'est donc une nouvelle saison pleine que vient de réaliser le joueur qui fêtera ses 24 ans le 20 août prochain. Son passage de cinq saisons à Francfort restera une franche réussite : 183 matchs pour 11 buts, vainqueur de la Ligue Europa 2022, finaliste de la Coupe d'Allemagne 2023… Son départ prévu vers la Roma, où il devrait toucher un salaire net de 4 millions d'euros par saison, marquerait une nouvelle étape dans sa carrière, lui offrant ainsi l'opportunité de relever de nouveaux défis dans un nouveau championnat et de continuer à progresser.

AS Rome : Ndicka offre son maillot… avant même d’avoir signé !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.