Christophe Galtier, l'entraîneur de Saint-Etienne, s'est exprimé pour la première fois au sujet du départ de Faouzi Ghoulam pour Naples. Un transfert que le technicien a du mal à digérer.
Christophe l'a mauvaise. C'est le moins que l'on puisse dire en voyant la réaction de l'entraîneur de Saint-Etienne, revenu sur le transfert à Naples de Faouzi Ghoulam dans les derniers jours du mercato d'hiver. Désireux de rejoindre une nouvelle équipe depuis cet été, le latéral gauche a vu son vœu être exhaussé, mais laisse son désormais ancien entraîneur amer.
Le technicien reproche à l'international algérien, d'avoir évoqué son envie de finir la saison avec les Verts en vue du Mondial, tout en cherchant dans le même temps à signer à l'étranger. “C’est la réalité du football d’aujourd’hui. Ce sont de jeunes joueurs qui automatiquement ont des ambitions, qui travaillent énormément sur le terrain, qui apprennent à courir, à sauter, à frapper, à se placer, mais qui doivent aussi s’améliorer sur leur communication“, a notamment fait savoir Galtier.
Des propos qui font écho au feuilleton qui a eu lieu à l'été 2013, lorsque le jeune défenseur devait rejoindre le Torino contre le gré de ses dirigeants, mais que l'affaire a fini par capoter. L'attitude de Ghoulam avait déjà été pointée du doigt à l'époque, le président de l'ASSE, Roland Romeyer indiquant même : “Ce sera soit CFA toute l’année, soit il change des trucs et il est sera réintégré.”
Visiblement, rien n'a changé. Du moins pour le staff des Verts. “Quand on dit quelque chose, on dit la vérité. Maintenant je lui souhaite bonne chance. Il a un projet sportif difficile car arriver dans un club européen en cours de saison, c’est difficile. Il l’a souhaité, il l’a obtenu. Pour ma part, je suis content maintenant d’avoir Benoît Trémoulinas et je vais travailler avec lui. C’est une bonne chose“, a conclu Galtier. Un au revoir loin d'être des plus chaleureux.