ASSE : une 4e recrue débauchée au Sénégal !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Après avoir incorporé à sa réserve le gardien Boubacar Fall (22 ans, photo), l’ailier El Hadji Dieye (21 ans) et le milieu offensif Cheikh Fall, l’AS Saint-Étienne a mis la main sur un quatrième espoir sénégalais.

Quatrième fruit du partenariat entre l’ASSE et le club sénégalais de Guédiawaye FC (depuis novembre 2021), le milieu de terrain Mohamed Lamine Ndiaye a débarqué chez les Verts. C’est ce que révèle le site spécialisé Peuple Vert, en se basant sur la dernière photo officielle de l’équipe réserve dirigée par l’entraîneur Razik Nedder.

Le média français met en lumière la participation du joueur de 18 ans à la photo de groupe, alors qu’aucune communication officielle émanant du club n’a pour l’instant été effectuée. Selon la même source, il se pourrait que sa situation contractuelle et administrative ne lui permette pas encore de disputer les matchs officiels de l'ASSE. Ce qui ne devrait pas l’empêcher d’évoluer avec les U19, mais aussi avec la réserve.

Cheikh Fall, pari réussi par l’ASSE ?

Il retrouvera dans le Forez ses aînés Boubacar et Cheikh Fall, ainsi qu’El Hadji Dieye, qui ont fait l’objet d’un transfert similaire respectivement en janvier, début et fin août 2021. Pour l’instant, seul Cheikh Fall tire son épingle du jeu, étant le seul convoqué cette saison avec l’équipe première en Ligue 2. C’était lors de la cinquième journée pour le match nul (0-0) contre Valenciennes FC le 2 septembre dernier. Un signe d’encouragement de la part du coach Laurent Batlles, après avoir bouclé le dernier exercice en tant que titulaire (21 apparitions en National 3 pour 4 buts inscrits). Il est lié jusqu’en 2026.

Absent plus de la moitié de la saison dernière pour cause d’une longue blessure au ménisque qui l’a éloigné des pelouses pendant 4 mois, son homonyme Boubacar Fall, ne peut pas en dire autant. Freiné dans son ascension, le géant d’1,98m n’a en effet pu disputer que 6 matches en N3. Suffisant pour faire son unique apparition en L2 à ce jour, en décembre dernier (1-1 contre Caen). Auteur de débuts poussifs avec la réserve la saison passée (11 apparitions pour 1 but), El Hadji Dieye a quant à lui terminé la saison dans les tribunes, par choix du coach. Son contrat expire l’année prochaine.

ASSE : une 4e recrue débauchée au Sénégal !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.