Atletico : grande première pour deux Marocains

Pour la dernière journée de Liga, l’Atlético Madrid se déplaçait ce dimanche chez Villarreal dans un match sans réel enjeu (2-2). L’occasion pour Diego Simeone de faire appel à quelques jeunes de la réserve, notamment les internationaux U20 marocains, Selim El Jebari (2 capes) et Abdellah Raihani (7 capes, 3 buts).

El Jebari et Raihani dans les plans de Simeone ?

Remplaçants au coup d’envoi, l’ailier gauche Salim El Jebari (1 passe décisive en 5 apparitions en Youth League) et l’avant-centre Abde Raihani (4 buts, 2 passes décisives en 8 rencontres de YL), se sont ainsi vu récompensés de leurs belles performances avec l’équipe réserve. Un signal fort de la part du technicien argentin qui planche déjà sur la saison prochaine, après un exercice plutôt décevant des Matelassiers (troisièmes du championnat et éliminés en phase de groupes de la Ligue des Champions). Respectivement sous contrat jusqu’en 2025 et 2027, Salim El Jebari et Abde Raihani pourraient avoir une carte à jouer lors du prochain exercice. Pas entrés en jeu ce dimanche, les deux jeunes talents devront en revanche patienter avec de connaître leur baptême du feu sur le terrain.

Le Tournoi Maurice Revello en ligne de mire

Après la 38e journée de championnat, les deux joueurs, tous deux âgés de 19 ans, rejoindront ensuite les U20 du Maroc, en France, pour disputer le Tournoi Maurice Revello, prévu du 5 au 18 juin 2023. Les Lionceaux feront leur entame mercredi face au Japon, puis seront confrontés à la Côte d’Ivoire pour un choc annoncé le 10 juin. Enfin, ils défieront le Panama, petit poucet du groupe C, pour le compte de la dernière journée de la phase de poules.

Atletico : grande première pour deux Marocains
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.