Villarreal : le festival de Chukwueze face au Real

En s’inclinant devant Villarreal (2-3) samedi pour le compte de la 28e journée de Liga, le Real Madrid a probablement vu s’envoler ses dernières chances de titre. Un homme s’est particulièrement illustré lors de cette partie : le Nigérian Samuel Chukwueze. L'ailier de poche a inscrit un doublé et délivré une passe décisive.

Si le match parfait n’existe pas, Samuel Chukwueze s’en est sans doute approché en ce samedi soir, avec en plus pour cadre le Stade Santiago Bernabéu ! Auteur d’une prestation XXL, l'international nigérian a d’abord égalisé peu avant la pause en passant à travers la défense adverse de manière spectaculaire (1-1, 39e minute). Puis, à dix minutes de la fin (2-3, 80e minute), le Super Eagle a offert la victoire à son équipe en envoyant une frappe en direction de la lucarne. Également passeur décisif sur le second but du Sous-Marin Jaune, le joueur de 23 ans a brillé de mille feux et augmenté un peu plus sa cote auprès des grands d'Europe.

Son entraîneur Quique Setién n'a d’ailleurs pas manqué de le féliciter en conférence de presse d’après-match : « Samuel a joué un match très complet. Il a été efficace en marquant deux buts pas faciles du tout. Il a également eu une grande contribution défensive. » a d’abord expliqué le technicien de 64 ans. Avant de surenchérir : « Il veut vraiment apprendre, il est réceptif et travaille dur pour réaliser ce qu'il est en train de réaliser. Nous venons de voir la récompense de son travail avec ses deux grands buts. C'est le football, ce que nous aimons tous voir ».

Le Barça bientôt champion ?

Avec cette contre-performance, les coéquipiers de Karim Benzema viennent probablement de mettre un terme à leurs espoirs de remporter le titre de champion. Si mathématiquement rien n’est terminé, les madrilènes, avec 59 points, pointent désormais à douze longueurs de Barcelone, qui totalise 71 unités et un match en moins. Si les hommes de Xavi l’emportent lundi devant Girona, ils totaliseraient quinze longueurs d’avance à dix journées de la fin. C’est donc un boulevard qui s’offre aux Blaugrana.

Villarreal : le festival de Chukwueze face au Real
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.