A seulement 17 ans, le milieu de terrain de Lille, Ayyoub Bouaddi, est en train d'éclabousser le monde du football de son talent cette saison.
Auteur de performances remarquées avec le LOSC, y compris en Ligue des champions, le jeune talent a déjà cumulé 12 matchs cette saison, dont 5 titularisations. La montée en puissance du Dogue lui a ouvert les portes de l'équipe de France Espoirs, avec qui il a fêté sa première cape vendredi contre l'Italie (2-2). Une suite logique après avoir fréquenté les sélections de jeunes tricolores des U16 jusqu'aux U20.
Bouaddi pourrait-il cependant switcher d'allégeance sportive et opter pour le pays de ses parents, le Maroc ? Sur les réseaux sociaux, les comptes spécialisés sur les Lions de l'Atlas multiplient les rumeurs allant dans ce sens ces dernières semaines. Réputé pour sa fiabilité, le compte Soccer212, qui avait été l'un des premiers à annoncer l'arrivée de Brahim Diaz en sélection, est allé dans ce sens samedi soir.
Le LOSC vend la mèche ?
🚨 INFO SOCCER212
Selon un membre du LOSC « il faudrait un cataclysme pour qu’Ayoub ne rejoigne pas le Maroc dans le futur ». pic.twitter.com/vSxNksNu3d
— SOCCER212 (@SCCR_212) November 17, 2024
“Il faudrait un cataclysme pour qu’Ayoub ne rejoigne pas le Maroc dans le futur“, a ainsi glissé un “membre du LOSC” à nos confrères, sous couvert d'anonymat. En d'autres termes, s'il fait ses classes avec les Bleuets, tout en suivant une licence de mathématiques en parallèle, le natif de Senlis n'aurait aucun doute sur le maillot qu'il souhaite défendre chez les A. Au vu du potentiel de l'intéressé, il s'agirait évidemment d'une excellente nouvelle pour les Lions de l'Atlas si le choix du Maroc se confirme.