France ou Maroc, Ayyoub Bouaddi aurait tranché

Publié le par

L’international français U20 Ayyoub Bouaddi aurait décidé de troquer le maillot bleu pour le rouge du Maroc.

Passé pro à l’été 2023, le jeune milieu lillois Ayyoub Bouaddi figure parmi les ascensions les plus fulgurantes de France. Du haut de ses 17 ans et de son mètre 86, le natif de Senlis compte déjà plus de 25 matches dans les jambes, dont une seizaine en Ligue 1 et une huitaine en coupe d’Europe (2 en Ligue des champions).

En parallèle, il a progressé à la vitesse grand V dans les catégories jeunes de France, depuis les U16 fin 2022 jusqu’aux U20 où il est international à trois reprises depuis septembre dernier. Le 11 octobre dernier, il a participé à la victoire au match aller contre les Lionceaux de l’Atlas du Maroc (4-3), le pays de ses origines. Trois jours plus tard, il assistait depuis le banc à un nouveau succès (5-4) des Bleuets.

Bouaddi snoberait la France pour le Maroc

Cette double confrontation a probablement constitué un déclic pour le minot. Puisque, en dépit de l’intérêt de Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France A, comme relayé par la presse marocaine, le minot aurait décidé de poursuivre sa carrière internationale avec les Lions de l'Atlas. Le compte spécialisé Zone FRMF, d’où émane l’information, explique que Bouaddi aurait tenu la Fédération royale marocaine de football (FRMF) au courant de son choix. La prochaine étape serait le changement de nationalité sportive.

Celle-ci ne devrait pas intervenir avant la prochaine trêve internationale. Par conséquent, sauf énorme surprise, le Nordiste ne devrait pas figurer dans la liste du sélectionneur Walid Regragui pour les derniers matches de l’année face au Gabon et au Lesotho, en novembre, pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2025. Cependant, si cela se confirme, le concerné pourrait être appelé l’année prochaine. Affaire à suivre…

France ou Maroc, Ayyoub Bouaddi aurait tranché

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.