Baldé Diao Keita, jeune attaquant de la Lazio Rome a ouvert ce dimanche son compteur but dans le Calcio. La Lazio a obtenu un bon match nul 1-1 à Parme avec un but du jeune prodige d’origine espagnole et sénégalaise.


Baldé Diao Keita a marqué son premier but dans le Calcio lors de la 12e journée du championnat d’Italie. La Lazio a obtenu un bon match nul 1-1 à Parme grâce à un but du jeune prodige sénégalais à la 50e minute. Le premier but en Série A d’un joueur à fort potentiel, et caractère, qui n’a surement pas fini de faire parler de lui.

Son père travaillant à l’Ambassade du Sénégal en Espagne, Baldé Diao Keita est né à Arbucias, en Espagne. Formé au FC Barcelone, il doit quitter le grand club catalan en 2010 pour cause d’indiscipline. Arrivé en Italie, à Cornelia, siège de la Lazio de Rome, il doit patienter un an pour cause de régularisation de ses papiers puis il s’impose rapidement grâce à un talent hors norme. En 2012 Baldé Keita, avec son compatriote Mamadou Tounkara venu lui aussi du FC Barcelone, est un acteur décisif du sacre de la Lazio Primavera (l’équipe B).

Cette saison, il fait sa première apparition en équipe A avec la Lazio en Ligue Europa face au Legia Varsovie lors de la 1ère journée de la phase de poules de la compétition, puis découvre le Calcio lors de la victoire contre le Chievo de Boukary Dramé (3-0) la semaine dernière.

Pétri de qualités, Baldé Diao Keita est suivi de près par de nombreux clubs européens, dont Liverpool qui pourrait tenter de le transférer cet hiver. C’est un talent que les dirigeants sénégalais suivent de près et qu’il va falloir convaincre car les propositions ne devraient pas manquer de la part des champions du monde espagnols… s’il confirme cette saison avec la Lazio.