Ballon d’Or africain : Mané dévoile son chouchou pour sa succession

Publié le par , actualisé le

Sacré Ballon d’Or africain en 2019, avant de voir le Covid-19 entraîner l’annulation de l’édition 2020, Sadio Mané espère voir son compatriote Edouard Mendy lui succéder en 2021. L’international sénégalais a apporté tout son soutien au gardien de Chelsea à l’occasion d’une interview pour 13TV.

«C’est une fierté de voir un compatriote atteindre ce niveau. Il a fait une très belle saison. Des fois, je lui envoie des messages pour le féliciter de ses performances… Edouard est un garçon très gentil et sérieux dans son travail. Il mérite de remporter le Ballon d’Or. Il a mon soutien à 100%. J’invite les Sénégalais à prier pour lui comme ils l’ont fait avec moi en 2019», a lancé l’ailier de Liverpool, pas suffisamment performant cette année pour espérer conserver son titre.

Vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, Mendy aura pour principal concurrent l’Algérien Riyad Mahrez, finaliste de la compétition avec Manchester City. Le Ballon d’Or africain, dont le nom officiel est «Joueur Africain de l’année», sera décerné par la Confédération africaine de football (CAF) courant janvier 2022.

Ballon d’Or africain : Mané dévoile son chouchou pour sa succession

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.