Ballon d’Or : Aubameyang, Koulibaly… Les premiers Africains classés

Publié le par Rédaction, actualisé le

Le classement du Ballon d’Or va progressivement être dévoilé tout au long de la soirée et on connaît déjà les joueurs classés de la 20e à la 30e place.

Pour sa première nomination, Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal) termine à un honorable 24e rang à égalité avec Marc-André ter Stegen et devant des joueurs du calibre par exemple de Karim Benzema. Un peu plus haut, on retrouve à la 20e place Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon), co-meilleur buteur du dernier exercice de Premier League, auteur de 28 buts avec Arsenal sur l'année civile et finaliste de la Ligue Europa. Le Gabonais avait déjà terminé 11e en 2016 et 21e en 2017.

Cela signifie que 3 Africains termineront dans le Top 20 : Riyad Mahrez (Algérie/Manchester City), Mohamed Salah (Egypte/Liverpool) et Sadio Mané (Sénégal/Liverpool), pour qui on espère un excellent classement

Le classement connu du Ballon d'Or :

20. Dusan Tadic (Ajax Amsterdam / Serbie)

20. Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)

22. Heung-min Son (Tottenham / Corée du Sud)

23. Hugo Lloris (Tottenham / France)

24. Marc-André ter Stegen (FC Barcelone / Allemagne)

24. Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)

26. Karim Benzema (Real Madrid / France)

. Georginio Wijnaldum (Liverpool / Pays-Bas)

28. Marquinhos (Paris Saint-Germain / Brésil)

. Joao Felix (Atletico Madrid / Portugal)

. Donny van de Beek (Ajax Amsterdam / Pays-Bas)

Ballon d’Or : Aubameyang, Koulibaly… Les premiers Africains classés
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.