Présentateur de la cérémonie du Ballon d’Or, Didier Drogba a affiché un large sourire au moment de décerner le trophée à Lionel Messi lundi soir, mais au fond de lui, l’Ivoirien était sans doute terriblement déçu de ne pas voir son grand favori, Sadio Mané, l’emporter, ni même terminer sur le podium. Ce mardi, la légende ivoirienne a envoyé un message fort à l’ailier des Reds, mais pas seulement.
«Courage à toi et continue de nous faire rêver, un jour tu seras couronné. (…) Te voir sur le podium m’aurait semblé tellement logique, mais force est de constater que tant qu’on ne fera pas preuve de solidarité entre Africains, plus jamais nous n’aurons de joueurs Ballon d’Or comme l’a été notre grand frère George Weah», a prévenu le 4e du Ballon d’Or 2007 sur son compte Twitter.
Une pique très claire adressée aux journalistes africains qui ont été loin de plébisciter le Sénégalais dans leurs votes…
Ce qui est dit est dit!!!!
Suivez mon regard…👀👉🏾 @10SadioMane @GeorgeWeahOff @lequipe @francefootball pic.twitter.com/55JvYtg8Cs— Didier Drogba (@didierdrogba) December 3, 2019