mané

Considéré comme l’un des grands favoris pour le Ballon d’Or 2019, Sadio Mané reste fidèle à lui-même et modeste. Mais cela n’empêche pas l’ailier de Liverpool de faire le maximum pour atteindre le Graal, comme il l’a confié ce lundi sur les ondes de RFI.

«Tous les footballeurs rêvent du Ballon d’Or, je ne suis pas une exception. Beaucoup de noms reviennent. Je laisse le soin au jury qui prendront la décision finale», a expliqué l’international sénégalais. «Je vais continuer à me battre pour terminer tout en haut, sur la plus haute marche. Je ne peux pas vous dire que cette année est la bonne. Mais je me battrai jusqu’au bout

Concernant son intolérable 5e place au prix FIFA The Best, le finaliste de la CAN 2019 est resté fidèle à sa ligne de conduite. «Déception ? (Rires) Pas du tout, pas du tout ! Je l’ai dit, je vais le répéter : les joueurs qui ont été nommés ont fait une saison très belle aussi, exceptionnelle. C’est un signal fort pour moi pour que je me donne à fond, que ce soit à l’entraînement ou sur le terrain, pour que je puisse être choisi un jour», a conclu Mané.