Ballon d’Or : même Drogba ne connaît pas le vainqueur

Publié le par

Dans un peu plus de 48 heures, Didier Drogba aura l’honneur de présenter la cérémonie du Ballon d’Or, lundi soir. Et malgré son rôle-clé dans le déroulement de cet événement, l’Ivoirien n’a pas encore été informé de l’identité du lauréat, connue depuis plusieurs semaines puisque les 180 journalistes du monde entier appelés à voter devaient se prononcer avant le 9 novembre.

«Depuis une dizaine de jours, il y a une foire aux rumeurs. Ça fait partie du folklore. Ça ne nous dérange pas. Actuellement, il y a très très peu de personnes au courant des résultats. Didier (Drogba) qui va présenter la cérémonie n'est pas au courant des lauréats», a ainsi confié le rédacteur en chef de France Football, Pascal Ferré, lors d’une masterclass organisée vendredi à la maison de la radio à Paris. Suspense…

Ballon d’Or : même Drogba ne connaît pas le vainqueur

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.