Pour la première fois de sa carrière, Kalidou Koulibaly (28 ans) figure dans la liste des 30 nommés pour le Ballon d’Or 2019 dévoilée lundi par France Football. Considéré comme une référence à son poste, le défenseur central de Naples savoure cette belle marque de reconnaissance.
«Cette nomination est une grande nouvelle pour moi car mon parcours dans le football a commencé très loin d'ici : c'est une reconnaissance qui me donne envie de faire de mieux en mieux», a apprécié l’international sénégalais sur Twitter.
Une belle revanche pour celui qui a eu un parcours compliqué chez les jeunes en étant recalé une première fois par le centre de formation de Metz avant d'être réintégré et qui a ensuite été confronté au racisme à plusieurs reprises au cours de sa carrière italienne. Le finaliste de la CAN 2019 est le 19e Africain de l’histoire nommé pour le Ballon d’Or.
Cette nomination est une grande nouvelle pour moi car mon parcours dans le football a commencé très loin d'ici: c'est une reconnaissance qui me donne envie de faire de mieux en mieux. Toujours mieux 💚
@francefootball ⚽️ #KK 🙌🏿 #NoToRacism https://t.co/fAMuSC6zor
— Koulibaly Kalidou (@kkoulibaly26) October 22, 2019