Ballon d’Or Africain : Serhou Guirassy en visite spéciale en Guinée !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Une semaine après la soirée des CAF Awards 2024 ayant vu décerner le prix du Joueur Africain de l’Année communément appelé “Ballon d’Or africain”, le finaliste malheureux Serhou Guirassy est attendu en Guinée.

Après avoir disputé son dernier match de l’année avec le Borussia Dortmund la veille en championnat (victoire 1-3 contre le VfL Wolfsburg de son homologue algérien Mohamed Amoura), Serhou Guirassy sera en Guinée ce lundi. C’est ce qu’a annoncé la Fédération guinéenne de football (FGF) dans un communiqué sur son site officiel. 

L’avant-centre vedette du Syli National (28 ans, 22 sélections, 9 buts) descendra à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré de Conakry à bord du vol Air France à 18h10 heure locale (GMT). Il sera accueilli par les autorités guinéennes accompagnées d’une délégation de la FGF, mais aussi par la presse conviée par l’instance, et probablement par les supporters qui feront nombreux le déplacement.

La raison de la visite de Guirassy en Guinée

Il s’agit de la première visite de l’ancien Rennais au pays depuis la finale du Ballon d’Or lundi dernier à Marrakech, au Maroc, où l’attaquant nigérian Ademola Lookman (Atalanta) lui a été préféré, faisant trois autres malheureux au passage : Simon Adingra (Côte d’Ivoire, Brighton), Achraf Hakimi (Maroc, PSG) et Ronwen Williams (Afrique du Sud, Mamelodi Sundowns).

« Au cours de son séjour, Serhou Guirassy, va exprimer ses remerciements envers le Peuple de Guinée et les Autorités de notre pays pour leur soutien sans relâche tout au long de sa course pour la quête du trophée du Meilleur Joueur Africain lors des CAF Awards 2024. »

Au lendemain de sa déception, Guirassy avait déjà exprimé sa reconnaissance au peuple guinéen via ses réseaux sociaux pour son « soutien sans faille ». Il disait continuer à donner le meilleur de lui-même pour son pays et « pour inspirer tous les jeunes Guinéens qui rêvent grand ». L’occasion de recadrer sèchement un internaute s’étant montré indélicat. Le programme détaillé de son séjour sera communiqué très prochainement, a informé la FGF.

Ballon d’Or Africain : Serhou Guirassy en visite spéciale en Guinée !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.