Ballon d’Or algérien: Bougherra vote Djebbour

Lauréat en 2009 et 2010, Madjid Bougherra est candidat à sa propre succession. Mais le défenseur de Lekhwiya est beau joueur: pour lui, le favori est Rafik Djebbour du Ballon d'Or algérien. “J’ai toujours de l’ambition et j’ai encore faim de victoires et de distinctions. Je continuerai à me donner à fond pour essayer d’être le meilleur. Pour l’année prochaine, cela dépendra de mes performances avec la sélection nationale et en Ligue des champions asiatique avec Lekhwiya, assure l'ancien joueur des Rangers au Buteur. Je vois en premier Rafik Djebbour. Il a été quand même champion de Grèce avec l’Olympiakos Le Pirée et il participe à la Ligue des champions. En deuxième position, il y a Ryad Boudebouz, qui a un talent incontestable et qui a réalisé une belle saison avec Sochaux. Je vois également Hilal Soudani qui a eu le mérite d’avoir remporté le championnat d’Algérie et décroché, dans la foulée, un contrat avec un club européen de première Division du Portugal.

 Les candidats: Madjid Bougherra (Lekhwiya), Ryad Boudebouz (Sochaux), Hassen Yebda (Grenade), Hilal Soudani (Vitoria Guimaraes), Djamel Mesbah (Lecce), Rafik Djebbour (Olympiakos) et Hocine Metref (JSK).

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.