Barça : Kevin Prince Boateng et son encombrant passé pro-Real…

Publié le par , actualisé le

Arrivé de Sassuolo sous la forme d’un prêt de 6 mois avec une option d’achat de 8 millions d’euros, Kevin Prince Boateng a convaincu les dirigeants du FC Barcelone de miser sur lui. En revanche, le milieu offensif de 31 ans risque d’avoir plus de mal à se mettre les supporters catalans dans la poche. Plus que son bijou inscrit face au Barça en phase de groupes de Ligue des champions 2011/12 avec le Milan AC, ce sont les déclarations pro-Real Madrid de la recrue qui risquent de lui porter préjudice.

« Est-ce que je suis plutôt supporter du Real Madrid ou du FC Barcelone ? Real Madrid. Quand j’étais gamin, je portais toujours le maillot blanc du Real« , déclarait l’intéressé il y a un an et demi. Lundi, Boateng a tenté de calmer le jeu. « Ne m’interrogez pas sur le Real. Je ne pense qu’au Barça et j’espère marquer un but dans le clasico au Stade Santiago Bernabéu« , a lancé le joueur. Rendez-vous le 2 mars pour cette affiche !

 Les déclas pro-Real de Boateng

 Le but de Boateng contre le Barça en 2011 :

Barça : Kevin Prince Boateng et son encombrant passé pro-Real…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.