Arrivé de Sassuolo sous la forme d’un prêt de 6 mois avec une option d’achat de 8 millions d’euros, Kevin Prince Boateng a convaincu les dirigeants du FC Barcelone de miser sur lui. En revanche, le milieu offensif de 31 ans risque d’avoir plus de mal à se mettre les supporters catalans dans la poche. Plus que son bijou inscrit face au Barça en phase de groupes de Ligue des champions 2011/12 avec le Milan AC, ce sont les déclarations pro-Real Madrid de la recrue qui risquent de lui porter préjudice.
« Est-ce que je suis plutôt supporter du Real Madrid ou du FC Barcelone ? Real Madrid. Quand j’étais gamin, je portais toujours le maillot blanc du Real« , déclarait l’intéressé il y a un an et demi. Lundi, Boateng a tenté de calmer le jeu. « Ne m’interrogez pas sur le Real. Je ne pense qu’au Barça et j’espère marquer un but dans le clasico au Stade Santiago Bernabéu« , a lancé le joueur. Rendez-vous le 2 mars pour cette affiche !
Les déclas pro-Real de Boateng
? Quand Kevin-Prince Boateng, nouvelle recrue du Barça, déclarait sa flamme au Real ! pic.twitter.com/j7WzMCxqKK
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 21 janvier 2019
Le but de Boateng contre le Barça en 2011 :
With Kevin Prince Boateng joining Barcelona, here's what he, back in 2013, described as his favorite goal: a slick move, followed by a great strike for AC Milan v Barcelona in UCL knockout stage (2011/12). pic.twitter.com/MY2276ddrP
— Sjors van Veen (@SjorsvVeen) 21 janvier 2019