Aubameyang

Titulaire depuis son arrivée au FC Barcelone l’hiver dernier, Pierre-Emerick Aubameyang risque de voir son temps de jeu diminuer suite à l’arrivée de Robert Lewandowski, recruté pour occuper le poste de titulaire en pointe. Mais le Gabonais préfère se réjouir de ses retrouvailles avec son ex-coéquipier et veut croire qu’une association entre eux est possible.

«J'étais vraiment excité parce que je le connais bien, nous avons joué ensemble à Dortmund et nous avons passé de bons moments là-bas. J'étais juste heureux et quand c'était officiel, nous nous sommes réunis et nous avons eu des mots amusants sur le passé, mais je suis vraiment heureux parce que c'est ainsi que Barcelone sera compétitif, avec de grands attaquants et c'est ce qu'est ce club», a apprécié l’ancien Gunner pour ESPN. «Évidemment, je pense que nous avons plus d'expérience, nous pouvons peut-être faire mieux que par le passé à Dortmund, j'en suis sûr. Personnellement, je vais essayer de donner le meilleur de moi-même et je suis sûr qu'il le fera. Nous espérons avoir de meilleures stats que par le passé.»

Reste que PEA risque désormais de démarrer les matchs sur le banc, même s’il peut aussi jouer sur les ailes, où la concurrence est tout aussi féroce. La nuit dernière, la Panthère est entrée à la mi-temps du Clasico face au Real Madrid (1-0) à la place du Polonais.