Barça : Moriba, l’étonnante lettre de remerciements de la Guinée !

Publié le par , actualisé le

Après avoir représenté l’Espagne chez les jeunes, le milieu de terrain Ilaix Moriba (18 ans) a récemment fait le choix de défendre les couleurs de la Guinée en A. Suite à ce choix, la Fédération guinéenne (Feguifoot) a tenu à rédiger une lettre afin de remercier le FC Barcelone, club formateur du joueur.

«Cet acquis inestimable, nous le devons à vous monsieur le président (Joan Laporta, ndlr), à votre structure et à la grande Fédération espagnole de football, à laquelle nous vouons admiration et gratitude pour le fairplay dont elle a fait montre à la suite du choix définitif et irrévocable du jeune prodige sportif à jouer pour la Guinée», souligne notamment la lettre.

Celle-ci qualifie également Moriba de… «produit concurrentiel vendable» ! Des qualificatifs pour le moins surprenants, mais on ne peut plus d’actualité puisque le Barça s’apprête à vendre son jeune talent, qui refuse de prolonger son contrat qui expire en juin prochain, au RB Leipzig pour 15 M€ + 5 M€ de bonus.

Barça : Moriba, l’étonnante lettre de remerciements de la Guinée !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.