Barça : triplé pour Aubameyang, un record au XXIe siècle !

Titulaire pour la première fois en Liga avec le FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas laissé passer sa chance et l’attaquant a signé un triplé contre le FC Valence (4-1) ce dimanche à l’occasion de la 25e journée ! On pensait d’abord à un doublé (22e, 38e), mais les Blaugrana ont annoncé dans la soirée que l’arbitre avait attribué un 3e but à l’international gabonais, sur la superbe frappe de Pedri, qu’il a involontairement dévié du dos (63e).

Ce but permet à la Panthère de devenir le premier joueur du XXIe siècle à avoir inscrit un triplé à la fois en Ligue 1, en Bundesliga, en Premier League et en Liga ! Hors triplé, seuls Stevan Jovetic, Michy Batshuayi et James Rodriguez avaient également réussi, avant lui, à marquer ne serait-ce qu’un but dans ces 4 championnats.

Recruté en début de mois en provenance d'Arsenal, l’ancien Stéphanois devient également le premier Africain à marquer dans 4 des grands championnats européens et le premier Barcelonais à claquer un triplé depuis un certain Lionel Messi contre Majorque en décembre 2019. Il y a pire façon de lancer une nouvelle aventure non ?

Le triplé d'Aubameyang en vidéo

https://twitter.com/StrikersAfrican/status/1495477677737844746

Barça : triplé pour Aubameyang, un record au XXIe siècle !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.