Né en région parisienne et fervent supporter du PSG, Demba Ba affrontera son club de cœur ce mercredi avec Basaksehir en Ligue des champions (coup d’envoi à 18h55). Ce n’est pas la première fois que l’attaquant de 35 ans croise la route du club de la capitale dans cette compétition.

En effet, personne n’a oublié que le Sénégalais, alors joueur de Chelsea, a inscrit le but fatal qui a éliminé le PSG en quart de finale de l’édition 2013/2014 (1-3, 2-0). Un souvenir très particulier pour le natif de Sèvres. «Mes frères étaient dégoûtés après l’élimination de Paris. J’avais failli ne pas rentrer chez moi après notre qualification…», a confié le buteur dans les colonnes du journal Le Parisien.

Même aujourd’hui, le Lion ne loupe quasiment aucun match du PSG, ce qui l’a récemment conduit à faire une proposition pour le moins insolite au staff technique de Basaksehir ! «J’ai même proposé au coach adjoint de m’occuper de la séance vidéo avant notre rencontre de Ligue des champions… Il n’y a pas une personne dans notre club qui ait regardé autant de matchs du PSG que moi !», a glissé Ba qui s’apprête à nouveau à vivre un moment peu commun.