Décidément, les footballeurs semblent décidés à débuter leurs vacances en garde à vue ! Après l’épisode Serge Aurier, libéré mardi à midi, voilà que Yassine Jebbour fait lui aussi des siennes. Comme l’Ivoirien, à un jour d’intervalle, le Marocain a été interpellé mardi matin vers 5h35 sur les Champs-Elysées.
En état d’ivresse, le défenseur de Bastia aurait grillé un feu rouge. Il a donc été emmené au poste afin de vérifier son taux d’alcoolémie, rapporte la radio RTL. Sauf qu’une fois devant le commissariat, le Lion de l’Atlas n’en a fait qu’à sa tête. Après avoir tenté de prendre la fuite, il a été rattrapé par un policier à qui il aurait volontairement donné un coup de pied au tibia. En tombant dans la bousculade, le joueur se serait quant à lui blessé à la pommette…
Après ce coup d’éclat, Jebbour a été placé en en garde à vue pour “violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique“. Vers midi, il aurait enfin pu être soumis à un contrôle d’alcoolémie, qui affichait encore un taux de 0,53 mg par litre. Le Corse conclut ainsi de la pire manière une saison très décevante (4 matchs joués en Ligue 1)…