Bayern : gros revirement pour l’avenir de Mané !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

En difficulté au Bayern Munich pour sa première saison en Allemagne, Sadio Mané est régulièrement annoncé sur le départ. Pour autant, le champion d’Afrique ne compte pas partir.

Malgré un premier exercice délicat, tant sur le plan statistiques (12 buts et 6 passes décisives en 37 rencontres toutes compétitions confondues) que personnel (longue blessure, sanction pour avoir frappé Leroy Sané), Sadio Mané veut rester en Bavière. Et ce, alors que des rumeurs font état de la volonté des dirigeants du Rekordmeister de pousser le natif de Bambaly vers la sortie.

Mané tord le cou aux rumeurs de départ

Et pourtant, le vainqueur de la dernière CAN ne devrait pas bouger cet été. C’est ce qu’annonce en tout cas le bien informé Fabrizio Romano ce mercredi. « J'ai appris que Sadio Mané veut toujours rester au Bayern la saison prochaine. Mané n'a pas l'intention de quitter le club. Mané fait partie du projet du Bayern, il entretient une excellente relation avec Tuchel et espère rester et gagner des titres la saison prochaine », a posté le journaliste sur son compte Twitter officiel.

Une information qui jette un froid sur les détracteurs de l’ancien ailier de Liverpool et met à mal la prédiction de Claude Le Roy à son sujet. En effet pour l’ancien sélectionneur du Togo, qui était de passage dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+, l’international sénégalais (95 sélections, 35 buts) n’est plus en odeur de sainteté au Bayern et devrait donc déjà tourner la page. « Je ne le vois pas (Sadio Mané, ndlr) au Bayern la saison prochaine. Je pense que Tuchel a d’autres priorités sur ce poste. Le mieux pour lui c’est de se trouver un club », disait-il notamment.

Bayern : gros revirement pour l’avenir de Mané !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.