Après la défaite 3-0 du Bayern Munich face à Manchester City en Ligue des Champions, Sadio Mané aurait frappé Leroy Sané. Le vestiaire semble avoir donné raison au Sénégalais, mais pourtant celui-ci sera bien sanctionné.
Rien ne va plus au Bayern Munich. Après le licenciement surprise de Julian Nagelsmann, remplacé par Thomas Tuchel, les Bavarois espéraient un effet immédiat face à Manchester City en quart de finale aller de Ligue des Champions. Finalement, le club allemand revient d’Angleterre avec une lourde défaite 3-0 dans les valises. Après la rencontre, la tension était à son comble entre Sadio Mané et Leroy Sané. Le Sénégalais aurait frappé son jeune coéquipier au visage. Il n’aurait pas apprécié la façon dont l'Allemand lui parlait pendant le match. Le Bayern a confirmé cette information implicitement ce jeudi en annonçant une sanction à l'encontre du double Ballon d'Or africain.
“Sadio Mané, 31 ans, ne fera pas partie de l'équipe du FC Bayern samedi prochain pour le match à domicile contre 1899 Hoffenheim. La raison est un comportement incorrect de Mané après le match de Ligue des Champions du FC Bayern à Manchester City. De plus, Mané recevra une amende“, a indiqué le Rekordmeister dans un communiqué.
Sadio Mané nicht im Kader gegen Hoffenheim.
— FC Bayern München (@FCBayern) April 13, 2023
Mané et Sané réconciliés ?
Si le cador bavarois a tenu à sanctionner l'attitude de Mané, le Sénégalais reste néanmoins soutenu. Ainsi, après cette altercation, c’est bien l’ailier allemand qui aurait été expulsé du vestiaire par le reste du groupe, explique Bild. Signe que Mané, même s'il a dégoupillé, n'avait pas forcément tous les torts et que l'attitude de son jeune coéquipier n'a pas forcément été cautionnée par le vestiaire… Depuis cet incident, les deux joueurs auraient toutefois pris le temps de s’expliquer à tête reposée, selon le média sénégalais Wiwsport. Sané serait même allé vers Mané pour se faire pardonner. Des excuses entendues par l’ancien attaquant de Liverpool.
Malgré la mise à l'écart provisoire qui a été prononcée, la presse allemande indique ces dernières heures que l’avenir du vainqueur de la CAN 2022 au Bayern Munich ne serait pas forcément menacé. Du moins, pas pour cette raison-là. En effet, au-delà de cet accrochage, Mané peine à retrouver sa forme en Bavière. Depuis son retour de blessure au péroné droit, le Sénégalais entame la plupart des rencontres sur le banc…
Au sujet de l'altercation entre Mané et Sané, Bild indique bien que c'est Sané qui a été mis en dehors du vestiaire. On le frappe et pourtant c'est lui que l'on sort. Ce n'est pas anodin. Comme c'est à la mode depuis 24h, tôt ou tard la vérité sortira.
— Mansour Loum (@Mansour_Loum) April 12, 2023