Bayern : Mané aurait frappé Sané !

En échec au Bayern Munich, Sadio Mané se trouve au centre d’une polémique qui serait survenue mardi à l’issue de la défaite contre Manchester City (0-3) en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Après l’entrée de l’international sénégalais à la 69e minute, les plus observateurs auront en effet remarqué que son coéquipier Leroy Sané lui a crié dessus à deux reprises durant les dernières minutes de la partie. La tension n’est visiblement pas redescendue après le coup de sifflet final et le journal Bild nous apprend que le Lion aurait vivement reproché à l’Allemand la façon dont il s’est adressé à lui. A tel point qu’une altercation aurait éclaté dans le vestiaire entre les deux hommes. Durant celle-ci, Mané aurait frappé son coéquipier au niveau de la lèvre, avant que leurs partenaires interviennent pour les séparer…

Mané frustré ?

Le Bayern n’a pas communiqué à ce sujet mais Sané garderait une trace au visage témoignant de cette scène. A priori, son coéquipier sénégalais pourrait être sanctionné d’une amende par son employeur en raison de son comportement. Bien sûr, mieux vaut rester prudent vis-à-vis de ce genre de rumeurs mais, clairement, si cet indicent est avéré, celui-ci ne ferait pas les affaire de Mané.

En effet, le vainqueur de la dernière CAN affiche un rendement très moyen depuis son arrivée en Bavière l’été dernier et en particulier depuis son retour de blessure. Réputé pour son calme et sa sérénité, le double Ballon d’Or Africain a-t-il perdu son sang-froid et cédé à la frustration ? Une chose est sûre, cette polémique risque de ne pas aider Mané, remplaçant lors de 3 des 4 premiers matchs de l’ère Thomas Tuchel, à retrouver une place de titulaire…

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.