Belgique: Tchité rêve toujours des Diables Rouges

Publié le par , actualisé le

_ Mohammed Tchité a beau avoir quatre passeports, il n'y en a qu'un qui compte. “Pour moi, je me sens belge à 100 %. La Belgique est mon pays de cœur, celui qui m’a tout donné. C’est pourquoi je veux lui rendre la pareille en portant la vareuse des Diables Rouges, a-t-il affirmé à La Dernière Heure. Moi, je garde espoir car dans cette histoire, je sais que je suis innocent. C’est la seule raison pour laquelle je ne perds pas l’espoir de jouer pour la Belgique. Mon souhait le plus cher c’est de jouer pour la Belgique. Les trophées individuels, meilleur buteur, Soulier d’Or, footballeur pro et Soulier d’Ebène, vous pouvez les donner à qui vous voulez tant que vous me laissez le droit de jouer pour la Belgique. J’ai fait des sacrifices pour la Belgique, je me sens belge. Les gens de ma génération sont quasiment tous en équipe nationale belge et cela me donne envie. Si j’étais en équipe nationale, je n’aurais pas besoin d’un temps d’adaptation.

Au mois de mars, la cour d’appel de Bruxelles s’est déclarée incompétente concernant l’impossibilité pour Tchite de porter le maillot des Diables. L’attaquant du Standard a décidé de se pourvoir en cassation en juin.

Belgique: Tchité rêve toujours des Diables Rouges

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.