Belmadi à la tête du Qatar

Publié le par , actualisé le

Ancien entraîneur de Lekhwiya, Djamel Belmadi a été officiellement nommé sélectionneur du Qatar. L'ancien joueur du PSG et de l'OM va connaître sa première expérience à la tête d'une sélection nationale.


Djamel Belmadi reprend du service. Sans poste depuis son éviction de Lekhwiya en 2012 après deux titres consécutifs de champion et son remplacement par Eric Gerets, l’ancien milieu de terrain international algérien prend les rênes de la sélection du Qatar. La Fédération qatarienne a annoncé ce dimanche la nomination du technicien de 37 ans, qui s'est engagé jusqu'en 2018.

L'ancien joueur du PSG, de l'OM ou encore de Valenciennes prend la succession de Fahd Tani, qui se voit désormais désormais à la tête de la sélection olympique en vue des Jeux de Rio 2016. Alors que le Qatar est déjà qualifié pour la Coupe d’Asie des nations 2015, Belmadi aura pour mission de “qualifier le Qatar au Mondial 2018 et à la Coupe d’Asie l’an prochain en Australie, et pour assurer les chances du pays lors de la 22e édition de la Coupe du Golfe, a déclaré le président de la Fédération, cheikh Mohamed Ben Khalifa Al-Thani.

Alors que le Qatar va organiser la Coupe du monde 2022, le pays est déjà à l'oeuvre afin de proposer la meilleure sélection possible lors de la compétition. Le choix de Belmadi, dont il s'agit de la première expérience comme sélectionneur, est loin d'être anodin puisque le technicien algérien connaît très bien ce pays du Golfe où il a remporté ses principaux titres comme entraîneurs.

Avatar photo

Mansour Loum