Belmadi va coacher Ziyech et le fils Madjer !

Publié le par

Libre depuis son départ de la sélection algérienne en janvier 2024, Djamel Belmadi va reprendre du service. Et l'ex-sélectionneur des Fennecs est sur le point de rebondir dans un environnement qu’il connaît bien.

Un retour aux sources…

L’aventure va reprendre entre Djamel Belmadi et le Qatar. Sept ans après avoir quitté Al-Duhail, le technicien algérien est sur le point de retrouver le club de Doha, où il avait lancé sa carrière d'entraîneur, de 2010 à 2012 alors que le club était encore appelé Lekhwiya.

Il avait ensuite dirigé l'équipe une deuxième fois entre 2015 et 2018, avant de s'engager avec l'Algérie. Selon plusieurs sources concordantes, dont Foot Mercato, il devrait succéder au Français Christophe Galtier, en partance vers la sélection nationale du Qatar.

En effet, l'ex-entraîneur du PSG, actuellement à la tête d’Al-Duhail, est en négociations avancées pour prendre les rênes des Al-Annabi. Un deal qui devrait ouvrir la voie à Belmadi, libre depuis la fin de sa mission avec les Fennecs en janvier dernier. Le passage de témoin entre les deux hommes semble donc imminent.

Objectif champion

Si l’officialisation n’a pas encore été faite, ce probable retour marque une sorte de boucle bouclée pour Belmadi. Huit fois champion du Qatar avec les Chevaliers Rouges, où il a laissé d'impérissables souvenirs, l'entraîneur algérien tentera de réussir là ou Galtier a échoué cette saison, en terminant à la seconde place derrière Al-Sadd.

La saison de Qatar Stars League étant terminée depuis la semaine passée, il disposera du temps nécessaire pour bâtir son effectif, qui compte un certain Hakim Ziyech, au club depuis fin janvier. Pour profiter de la vista du Marocain, Belmadi comptera sur le capitaine du Kenya Michael Olunga, meilleur buteur du club.

Mais ce n'est pas tout : il devrait également avoir sous ses ordres Lofti Madjer, le fils de l'ancienne gloire algérienne Rabah Madjer, et accessoirement son prédécesseur à la tête des Verts ! L'ailier de 23 ans, actuellement prêté à Al Shahaniya, avait fait polémique en Algérie suite à son choix de jouer pour le Qatar, où il a grandi et qu'il représente en équipe de jeunes.

Peut-être que le successeur de son père lui en touchera un mot…

Belmadi va coacher Ziyech et le fils Madjer !

Louis Mukoma Fargues