Ben Arfa signe à l’OM, Thuram se rapproche du PSG

Après des semaines d’incertitudes, le feuilleton Ben Arfa se termine. Le jeune footballeur international français d'origine tunisienne va rejoindre l’OM pour une durée de quatre ans et un coût qui se situerait autour de 15 millions d’euros. Par ailleurs, Lilian Thuram serait sur le point de conclure son contrat avec le PSG.


Pape Diouf l’a annoncé officiellement ce midi, un accord est intervenu avec Lyon pour le transfert définitif à l’OM de Hatem Ben Arfa. Le montant exact du transfert n’a pas été dévoilé mais tournerait autour de 15 millions d’euros. «Les négociations ne furent pas commodes car c’est un garçon qui est un jeune international, l’un de ces joueurs qui ont éclaboussé de leur classe et de leur talent le championnat. C’est pourquoi nous sommes ravis d’avoir trouvé cet accord avec Lyon» a précisé Pape Diouf qui a ajouté «C’est un joueur sur lequel nous misons beaucoup et lui-même mise beaucoup sur l’OM pour lancer complètement sa carrière»

Joueur de caractère, Ben Arfa devrait se plaire dans la chaude ambiance du vélodrome. Par contre il y a de fortes chances qu’il ne fasse que croiser Samir Nasri qui est toujours fortement pressenti du côté d’Arsenal. Après Amine Erbati et Vitorino Hilton, ses deux précédentes recrues, l’OM frappe un grand coup sur le marché français. La prochaine cible de Pape Diouf est l’attaquant ivoirien Bakary Koné, pour lequel l’OGC Nice réclamerait aujourd’hui 12 millions d’euros. Un chiffre que l’OM souhaite revoir à la baisse.

Thuram proche de Paris

Le PSG tient peut-être son premier grand transfert pour cette nouvelle saison. Selon le quotidien français l’Equipe le défenseur international guadeloupéen serait sur le point de s’engager avec le club de la capitale pour une année avec option pour une année supplémentaire. Lilian Thuram, libre depuis sa fin de saison avec le FC Barcelone, n’a jamais caché son intérêt à participer à un grand projet de football à Paris. En cas de signature, il pourrait être associé à l’ivoirien Zoumana Camara en défense centrale.

Autre dossier en cours au PSG, la piste de Claude Makélélé, originaire de RDC, serait toujours envisagée, mais le salaire élevé du joueur de Chelsea reste un problème. Enfin Amara Diané, l’actuel attaquant ivoirien du PSG, auteur d’une bonne fin de saison pourrait signer en Angleterre à Newcastle.

Avatar photo
Antoine Ganne