Bénin : Oumar Tchomogo n’est plus sélectionneur

Fin de l’aventure pour Oumar Tchomogo. Sélectionneur du Bénin depuis décembre 2015, le technicien ne sera pas reconduit au terme de son contrat qui s’achève ce samedi, a annoncé le ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports, Oswald Homeky. “Tout en saluant les efforts fournis dans le cadre de sa mission de sélectionneur national, je me dois de vous faire part de la volonté du gouvernement d’impulser une dynamique plus forte à l’encadrement de nos équipes nationales de football“, s’est justifié l’homme politique dans un courrier.

En 34 matchs à la tête des Ecureuils (sélections A et A’ confondues), l’ancien attaquant s’en va sur un bilan de 12 victoires, 11 nuls et 11 défaites, 41 buts marqués et 42 encaissés. Il avait échoué dans les qualifications à la CAN 2017 et au CHAN 2018.

Bénin : Oumar Tchomogo n’est plus sélectionneur
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.