Bénin : un espoir de la Juve, un Nigérian et un Ivoirien appelés avec les Ecureuils !

Dirigé par le sélectionneur intérimaire Moussa Latoundji suite à la non-reconduction de Michel Dussuyer, arrivé en fin de contrat après l'échec de la qualification pour la CAN 2021, le Bénin affrontera le Togo, le Liberia et le Soudan en match amical à l’occasion d’un tournoi organisé en Turquie à la fin du mois. Un rassemblement que le technicien souhaite utiliser comme galop d’essai avant les éliminatoires de la CAN 2023, comme en atteste sa liste de 23 joueurs publiée ce lundi. Des cadres comme Jordan Adéoti, Mickaël Poté et Cedric Hountondji ont ainsi été mis de côté afin de se reposer durant ces échéances.

Dans le sens inverse, 4 nouveaux visages sont appelés pour la première fois. On retrouve parmi eux Ange Josué Chibozo (18 ans), attaquant de l’équipe U19 de la Juventus Turin, auteur de deux buts cette saison en Youth League, et promis à un bel avenir.

Les Ecureuils ont également enrôlé deux binationaux éligibles avec d’autres nations africaines : d’abord l’attaquant du FC Zurich, Tosin Aiyegun (23 ans), né au Nigeria, mais également le défenseur central Mohamed Tijani (24 ans), né en Côte d’Ivoire et sociétaire du FK Teplice en République tchèque où il est prêté par le Slavia Prague. Le gardien local Guillaume Agbégninou complète la liste des nouveautés.

La liste du Bénin

fnz1ljmwyag3tqd

Bénin : un espoir de la Juve, un Nigérian et un Ivoirien appelés avec les Ecureuils !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !