Algérie : en mode Juninho, Benzia fait encore le show !

Publié le par Nathacio De Souza

Planant au sommet de sa forme, Yassine Benzia a de nouveau offert une belle performance samedi avec le Qarabag FK. Auteur d’un magnifique doublé contre l’Afrique du Sud avec les Fennecs, l’international algérien a de nouveau laissé éclater tout son talent dans le match opposant son équipe au Sabail (4-2).

D'un coup franc majestueux, digne d'une légende de son club formateur, l'Olympique Lyonnais, Juninho, Benzia a décoché un missile de 35 mètres plein axe, rentré avec l'aide de la barre. Un but qui a permis à son équipe d’égaliser. Mais la magie de Benzia ne s'est pas arrêtée là. À la 41e minute, sur un service parfait de son coéquipier appelé… Juninho, il a catapulté le ballon dans les filets d'un plat du pied précis depuis le point de penalty, portant ainsi son équipe à la victoire.

Le natif de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, 29 ans, a rejoint le Qarabag FK lors du mercato hivernal de la saison dernière. Avec son équipe, il vient de décrocher un second titre de champion de Premyer Liga d’Azerbaïdjan, grâce à une domination éclatante avec 29 points d’avance sur leur dauphin à 7 journées de la fin du championnat.

Benzia marche sur l'eau

En plus de briller en championnat, le Qarabag FK est également en lice pour la Coupe, et disputera le match retour des demi-finales contre Neftchi le 24 avril prochain, après avoir infligé une défaite écrasante de 4-0 à l'aller.

Avec un total de 15 buts cette saison, dont 11 en championnat, et 11 passes décisives à son actif, Benzia se révèle être un atout majeur pour son équipe. Après cinq ans d'absence, son brillant retour en sélection nationale lors du stage de mars sous la direction de Vladimir Petkovic, le nouveau sélectionneur des Fennecs, confirme sa bonne forme du moment. 

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.