Berkane, Boulbina et l’Algérie A’ faciles contre la Palestine

Publié le par

Opposée à la Palestine dans le cadre de sa préparation à la Coupe Arabe de la FIFA, l'Algérie A' s'est facilement imposée 3-0 ce jeudi au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba.

La bande à Madjid Bougherra a plié la partie dès la première mi-temps. Après une récupération, Benkhemassa a lancé Redouane Berkane qui a ouvert le score à la 13e minute. L'ancien talent de la JS Kabylie, désormais joueur d'Al-Wakrah au Qatar, s'est ensuite offert un doublé en concluant une belle séquence de possession collective, sur un service de Naoufel Khacef (2-0, 27e). Profitant d'un penalty généreux accordé à Sayoud, l'inévitable Adil Boulbina a enfoncé le clou avant la mi-temps (3-0, 36e).

Un deuxième Algérie-Palestine lundi

Même s'ils n'ont pas aggravé l'addition en seconde période, ce succès va redonner confiance aux Fennecs A', renforcés par de nombreux expatriés, après leur élimination en quarts de finale du dernier CHAN.

Les deux équipes se retrouveront lundi au même endroit pour un deuxième match. A noter que la Palestine n'est pas encore qualifiée pour la Coupe Arabe et affrontera la Libye en barrages. De son côté, l'Algérie évoluera dans le groupe D contre l'Irak, Bahreïn ou Djibouti et le Soudan ou le Liban.

La compo de l'Algérie A' contre la Palestine

G213OpbW8AEBleY
Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !