L’international marocain Ez Abde (22 ans, 15 capes) devrait vraisemblablement quitter le Betis dès la fin de la saison.
Un seul petit but. C’est le total de l’ailier Ez Abde cette saison en Liga (22 apparitions). Un bilan somme toute décevant qui tourne décidément au fiasco. En effet, le principal intéressé n’a disputé que 11 minutes lors des cinq dernières sorties du Betis (laissé à deux reprises sur le banc).
Englués dans une mauvaise passe (éliminés de toute compétition européenne et éloignés des places européennes après 4 défaites de rang en Liga), les Béticos ont tranché dans le vif. Le natif de Beni Melal, snobé en équipe nationale en mars, quittera l’Andalousie en fin de saison, un an après son arrivée. C’est ce qu’assure le compte marocain Zone FRMF.
Un Gambien pour le remplacer ?
Abde ne devrait pas retourner au FC Barcelone où la direction ne souhaite pas activer la clause de son rachat de l’ordre de 20 millions d’euros, renseigne Estadio Deportivo. Selon Zone FRMF, il dispose de plusieurs touches en Arabie saoudite mais aussi d’une porte de sortie en Ligue 1. L’identité du club français n’a toutefois pas été révélée. Il devrait d'ailleurs quoi qu'il arrive venir en France pour disputer les Jeux Olympiques 2024 avec la sélection U23 cet été.
En parallèle, le Betis pense au Gambien Yankuba Minteh pour le remplacer. Les Verdiblancos souhaiteraient l’obtenir en prêt plus précisément, à l’instar de l’Union Berlin en Allemagne, révèle EverythingNUFC. Auteur d’un prêt convaincant chez le deuxième d’Eredivise, Feyenoord, (9 buts et 4 passes décisives en championnat dont un doublé plus un assist pour la victoire écrasante 6-0 sur l’Ajax dimanche dernier), le garçon de 19 ans préfèrerait lui rester à Rotterdam. Également pisté en Championship, sa situation sera évaluée après la pré-saison par son club de Newcastle qui a l’a recruté à Odense avant de le céder dans la foulée aux Néerlandais.