International avec l’équipe du Maroc des moins de 23 ans, le jeune sociétaire de l’OM, Bilal Nadir, fait parler de lui en Algérie.
Deux fois capés avec l’équipe du Maroc U23 pour 1 but inscrit, Bilal Nadir ronge son frein dans l’attente d’une possible convocation en équipe A. Cette situation agacerait fortement le milieu de l’OM (sous contrat jusqu’en 2026), vu son récent geste d’humeur envers la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Il s’est désabonné des comptes de la FRMF
En effet, l’ex-international Français U16 et U19 s’est désabonné des comptes de l’instance sur ses réseaux sociaux. Après quoi, il a supprimé son compte sur Instagram, comme relayé par la presse algérienne.
Ce coup de sang est perçu du côté de l’Algérie comme un potentiel revirement en faveur des Verts. Même si, d’un côté comme de l’autre, la concurrence s’avère particulièrement relevée dans l’entrejeu.
Né d’un père marocain et d’une mère algérienne, le gaucher né et préformé à Nice est éligible avec l’Algérie notamment. De plus, sa proximité avec ses coéquipiers algériens sur la Canebière, à l’exemple d’Isamël Bennacer arrivé cet hiver, est de nature à accréditer la thèse d’un rapprochement avec les champions d’Afrique 2019.
Bilal Nadir avec Isma sur Instagram 🇩🇿❤️🇲🇦 pic.twitter.com/dS3gZPUgnD
— Massilia Zone (@MassiliaZone) February 13, 2025
Benatia pas contre un rapprochement avec l’Algérie
À ce sujet, Medhi Benatia, ex-capitaine de l’équipe du Maroc (63 capes, 2 buts) et directeur sportif de l’OM depuis janvier dernier, n’aurait exercé aucune pression sur le principal intéressé pour que celui-ci prête allégeance aux Lions de l’Atlas. C’est ce que révèle une source proche du dirigeant, citée par la presse algérienne.
“Benatia lui laisse la liberté totale de décider. S’il souhaite représenter l’Algérie, c’est son droit. Regragui ne l’a jamais convoqué, alors c’est à lui de choisir ce qui est le mieux pour sa carrière.”
Dans le camp marocain, on a associe le blacklistage par Nadir à un coup de bluff visant à mettre la pression sur Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc. Et pourtant le média marocain Al Mountakhab affirme que le joueur fugure bel et bien dans les plans du tacticien de 49 ans pour la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les 21 et 25 mars prochains contre le Niger et la Tanzanie. Affaire à suivre…