Bolasie rejoint un club historique du Brésil (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

L’international congolais Yannick Bolasie poursuit son aventure brésilienne. Le Léopard a été annoncé vendredi soir par son nouveau club.

Dans un communiqué sur son compte officiel X, le club de Cruzeiro a annoncé l’arrivée de l’ailier congolais de 35 ans Yannick Bolasie. Ce dernier s’est engagé pour un an, soit jusqu’à fin décembre 2025. 

L’ancien attaquant des Léopards de RDC (50 sélections, 9 buts, plus appelé depuis mars 2022) était en fin de contrat à Criciúma, relégué en seconde division brésilienne. La saison dernière, il avait joué 36 rencontres, inscrit 8 buts et délivré 4 passes décisives. 

Il apportera son expérience au club de Belo Horizonte, sacré champion du Brésil à 4 reprises, vainqueur de 2 Copa Libertadores et ayant révélé des légendes brésiliennes comme Dida, Ramires ou encore Maicon, en vue d’une qualification en Copa Libertadores. Les Raposa avaient terminé neuvièmes du championnat lors du dernier exercice, à un seul point de la dernière place qualificative aux barrages. 

Un choix contesté

Ce choix de carrière n’enchante pas tous ses compatriotes au pays. En effet, via des commentaires sur X, certains ont exprimé leur déception de voir le natif de Lyon rouler sa bosse outre-Atlantique au lieu d’imiter les Brésiliens, justement, connus pour rentrer terminer leur carrière au pays plutôt qu’à l’étranger.

Au total, Bolasie a connu près d’une seizaine de clubs en carrière. Un parcours à l’accent anglais, sachant ses 12 premières saisons passées au Royaume-Uni, de Hillingdon Borough à Everton, en passant par Aston Villa ou Crystal Palace. Le polyvalent attaquant n’a découvert d’autres environnements qu’une fois passé la trentaine, tentant des expériences en Belgique, au Portugal et au Brésil désormais.

Bolasie rejoint un club historique du Brésil (officiel)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.