RDC : un communiqué sur l’état de Bolingi

Admis à l’hôpital jeudi dernier en raison d’une grave infection pulmonaire, l’attaquant de Vojvodina, Jonathan Bolingi, demeure dans un état de santé légèrement meilleur mais toujours grave. C’est ce que rapporte un communiqué du médecin du club, Borko Vukosav.

En soins intensifs depuis près d’une semaine à l'Institut des maladies respiratoires de Sremska Kamenica (en Voïvodine au nord de la Serbie), à son retour de la trêve internationale avec la RDC, l’ailier gauche des Léopards (29 ans, 34 sélections, 9 buts) reste dans un état préoccupant. « Borko Vukosav, le médecin du club, nous a fait une déclaration concernant l'état de Jonathan Bolingi : ‘Son état de santé s'améliore, mais il reste grave. Il est sous ventilation artificielle, mais il est prévu qu'elle soit déconnectée ces jours-ci’ », a annoncé le club serbe via un communiqué sur son compte X (anciennement Twitter) officiel lundi.

Le geste fort de Vojvodina pour Bolinga

Afin de soutenir son nouveau joueur, arrivé librement le 27 juillet dernier depuis Buriram United (Thaïlande), le Voša a décidé d’offrir un accès gratuit de son stade à ses supporters samedi prochain, en marge de la 8e journée de Jelen SuperLiga (D1 serbe). « Le club de football de Vojvodina a décidé d'ouvrir samedi les portes de son (stade) “Karađorđe” et d'inviter ses supporters à venir en grand nombre dans les moments difficiles. Dans les moments difficiles, où les résultats sont en veilleuse, la direction présidée par Dragoljub Zbiljić veut traduire dans l’acte la devise ‘’nous sommes un, c'est notre force’’ et inviter les supporters à être avec l'équipe, mais plus important encore, pour apporter un message de soutien à Jonathan Bolingi. (…) Toutes les pensées de Vojvodina vont à Bolingi, ainsi qu'à l'équipe qui tentera de remporter une troisième victoire devant ses supporters samedi », peut-on lire dans un communiqué publié mardi.

Samedi dernier, les dirigeants s’étaient rendus au chevet de l’ancien du TP Mazembe, avec l’ambassadeur de la RDC Joseph Kalala accompagné de son épouse. « En discutant avec le chef Dr Chub Shanta, ils se sont assurés que Bolingi recevait les meilleurs soins possibles à l'Institut pulmonaire », a informé l’actuel 10e de JSL.

 RDC : un communiqué sur l’état de Bolingi
Prudence Ahanogbe