Boly et Aubameyang plus rapides que Robben et Ronaldo… sur FIFA 15

Publié le par , actualisé le

Programmé pour une sortie grand public le 26 septembre, FIFA 15, le jeu de simulation sur le ballon rond dont les amateurs sont le plus férus est déjà en test. L'occasion pour les créateurs de révéler les notes techniques et physiques attribuées à certains joueurs et de dévoiler celles des 20 les plus rapides. Et d'apprendre que le joueur le plus rapide pour cette édition est… Mathis Boly.


Des surprises, FIFA 15 en promet. C'est du moins ce qu'avancent les concepteurs du jeu aux millions de fans de la simulation foot dont la sortie est attendue à travers le monde. A dix jours avant la sortie de la version 2014-2015, la liste des 20 joueurs les plus rapides du jeu a été dévoilée, laissant place à quelques surprises. Et pas des moindres puisqu'à la première marche du podium, trône Mathis Boly. Avec une note de 97 dans la caractéristique “vitesse”, l'international ivoirien est le joueur le plus rapide de la simulation et le seul à avoir une note aussi élevée. Si les supporters des Eléphants connaissaient la pointe de vitesse de l'attaquant du Fortuna Düsseldorf, ils ne s'attendaient sans doute pas à le voir truster la première place. mathis_boly.jpg

Au classement, Boly est talonné par le duo franco-britannique Theo Walcott – Jonathan Biabiany, avec une note de 96 dans la même caractéristique. Arrive ensuite une des stars du continent Africain, Pierre-Emeric Aubameyang, avec une note de 95. Le dernier Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo, et Lionel Messi sont respectivement relégués aux 14e et 18e rangs, alors qu'Arjen Robben, très en vue lors du Mondial 2014, est 12e. Autre star du ballon rond redouté pour sa pointe de vitesse, le Gallois Gareth Bale ne figure “qu'à la 6e place”. De quoi faire grincer des dents certains fans du jeu.

 Le top 20 des joueurs les plus rapides

Mathis Bolly (Düsseldorf) 97

Theo Walcott (Arsenal) 96

Jonathan Biabiany (Parme) 96

Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) 95

Dominic Oduro (Toronto) 95

Gareth Bale (Real Madrid) 94

Cedrick Mabwati (Osasuna) 94

Fahad Al-Muwallad (Al-Ittihad) 94

Kekuta Manneh (Vancouver) 94

Ryo Miyaichi (Arsenal) 94

Nnamdi Oduamadi (Crotone) 94

Arjen Robben (Bayern Munich) 93

Raheem Sterling (Liverpool) 93

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) 93

Lucas Moura (PSG) 93

Juan Cuadrado (Fiorentina) 93

Gervinho (AS Roma) 93

Lionel Messi (FC Barcelone) 93

Obafemi Martins (Seattle) 93

DeAndre Yedlin (Seattle) 93

Avatar photo

Mansour Loum