Bordeaux-Nigeria : la mère de Samuel Kalu libérée !

Publié le par , actualisé le

Le soulagement pour l'international nigérian, Samuel Kalu ! Kidnappée par des hommes armés mercredi dernier dans la région d’Abia, dans le Sud-Est du pays, la mère de l’ailier des Girondins de Bordeaux a été libérée la nuit dernière. C’est le porte-parole de la police de l'État d'Abia, Godfrey Ogbona, qui l’a confirmé à l’AFP.

Elle a été libérée vers minuit lundi et a pu retrouver ses proches. Les circonstances de sa libération ne m'ont pas encore été précisées (…), mais nous continuons l'enquête pour s'assurer que les coupables soient arrêtés et traduits en justice“, a indiqué le responsable.

Après avoir obtenu une rançon de 3 millions de nairas (environ 7 000 euros), les ravisseurs s’étaient montrés encore plus gourmands en réclamant 15 millions de nairas (36 600 euros). Pour l’heure, il n’a pas été précisé si cet argent leur a été versé.

Bordeaux-Nigeria : la mère de Samuel Kalu libérée !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.