Bordeaux : Triaud ne croit pas au départ de Sané

Le président des Girondins de Bordeaux a joué la carte de l'étonnement lorsque la question d'un départ dès cet hiver de Lamine Sané (28 matchs et 2 buts cette saison) était envisagé par la direction du club au scapulaire. Pour lui, l'intérêt d'un club de classe mondiale tient de l'impossible pour son défenseur sénégalais : “Il y a pleins de conneries sur Internet ! Je n’ai jamais entendu parler d’un intérêt du Milan AC. Je ne crois pas que le Milan AC, le Bayern ou Chelsea vienne nous piquer des joueurs.” Tout laisse à penser que l'homme aux 22 sélections avec les Lions de la Teranga restera sur les bords de la Garonne jusqu'à la fin de la saison.

Par ailleurs, Cheick Diabaté (7 réalisations en 18 matchs) devrait suivre la même direction que son compère de club. En effet, Jean-Louis Triaud a indiqué sur Gold FM le refus d'une proposition pour son buteur malien de la part d'un club russe : “J’attends une proposition ou un courrier d’un club. Je n’en ai reçu aucune d’Angleterre. On a reçu une de Rubin Kazan et on l’a refusée. On ne veut pas se priver du joueur en cours de saison.” Newcastle se montrerait néanmoins intéressé par le profil du joueur.

Bordeaux : Triaud ne croit pas au départ de Sané
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.