Encore un imprévu pour l'Algérie… Après avoir déjà acté quatre forfaits, Vladimir Petkovic pourrait se retrouver amputé d'un cinquième élément face au Botswana ce vendredi 21 mars (14h heure Algérie et France).
Alors que des tauliers comme Ismaël Bennacer, Anthony Mandréa, Anis Hadj Moussa, Mohamed Tougaï et Ramiz Zerrouki ont déjà déclaré forfait, le défenseur de l’équipe nationale algérienne, Mohamed Farsi, est quant à lui incertain pour le match face au Botswana, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le joueur a été contraint de s’entraîner en solitaire après avoir subi une blessure lors de l’avant-dernière séance d’entraînement à Gaborone, avant le départ du groupe vers Francistown, où se jouera le match à 15h heure locale, récèle le média Ennahar.
🚨Mohamed Farsi DEVRAIT ÊTRE FORFAIT pour affronter le Botswana ! 🥶
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) March 21, 2025
L’Algérien souffrirait d’une blessure et se serait entraîné en solitaire lors de la séance du jour. 🤕
🗞️@ennaharonline pic.twitter.com/1vLHE2ALFD
Cette situation pourrait modifier les plans du technicien, qui doit déjà composer avec plusieurs absences importantes. Si le joueur de Colombus est forfait, le sélectionneur des Fennecs pourrait être contraint d’aligner Youcef Atal sur le flanc droit, un choix qui dépendra de l’approche tactique face aux Zèbres botswanais.
Un casse-tête supplémentaire pour l'Algérie
Les Fennecs ont terminé ses préparatifs jeudi, peaufinant leurs derniers ajustements avant cette rencontre décisive. Mais cette incertitude autour de Farsi complique l’organisation défensive des Verts, d’autant que le latéral né à Montréal s’est illustré par ses bonnes performances ces derniers mois.
Le staff médical de la sélection suit de près l’évolution de sa blessure. Une décision finale sera prise quelques heures avant le coup d’envoi, en fonction de son état physique.