Lundi à Doha, Al Sadd (Qatar) a littéralement pulvérisé le club jordanien d'Al Faisaly (6-0) à l'occasion de la 3ème journée de la phase de groupes de la Ligue des champions asiatique. L'international algérien Baghdad Bounedjah en a profité pour inscrire un triplé.
L'attaquant, de retour dans le onze de départ, n'a pas tardé à montrer sa valeur. Dès la 8ème minute de jeu, le natif d'Oran a fait vibrer les filets avec une superbe tête plongeante, offrant le seul but de la première mi-temps. La seconde période a vu le Fennec continuer sur sa lancée. À la 50ème minute, suite à un magnifique jeu en une touche de balle avec un de ses coéquipiers, l'Algérien a doublé la mise d'une reprise de volée aussi esthétique qu'efficace.
Et moins d'un quart d'heure plus tard (63e), l'homme aux 61 capes avec les Verts (25 buts) en a profité pour tromper une nouvelle fois le gardien adverse en duel suite à un joli appel de balle derrière le dos du défenseur adverse. L'ancien de l'ES Sahel (Tunisie) a été sorti peu de temps après (70e), dans le but d'être préservé pour les prochains matchs. En perte de vitesse ces derniers mois en club comme en sélection, le vainqueur de la CAN 2019 va retrouver un peu de confiance grâce à cette performance XXL.
Quel but inscrit par Baghdad Bounedjah face à Al Faisaly 🥵🥵🥵🥵https://t.co/woziqZKXNU
— Chebli Ishaq (@IshaqChebli) October 23, 2023
L'espoir est encore permis
Avec un seul point acquis au cours des deux premiers matchs, Al Sadd était en bien mauvaise posture dans ce groupe B de la phase de poules. Une contre-performance face à Al Faisaly n'aurait pas scellé son sort mathématiquement, mais cela aurait tout de même été très compliqué. Avec ce précieux succès, Bounedjah et ses coéquipiers restent dans la course pour une place dans la phase à élimination directe. Al Sharjah, 7 points, et Nasaf, 6 unités au compteur, sont devant mais restent atteignables. La prochaine rencontre, qui comptera donc pour la 4ème journée, se déroulera sur le terrain d'Al-Faisaly, qui fera tout pour se laver de cet affront subi au match aller.