L’année 2018 a commencé fort pour l’Algérien Riyad Mahrez (Leicester) et le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool), décisifs le 1er janvier en Premier League avec leur club respectif.
Leicester 3-0 Huddersfield
Qu’on se le dise, Riyad Mahrez est bien de retour au premier plan ! Impliqué sur 44% des buts de Leicester cette saison, l’Algérien revit sous les ordres de Claude Puel et il a encore porté les Foxes à la victoire lundi face à Huddersfield (3-0). L’ancien Havrais a d’abord ouvert le score d’une volée parfaitement dosée (53e), avant de lancer son compatriote Islam Slimani pour le second but (60e).
Titulaire pour la première fois depuis l’arrivée de Puel, l’avant-centre a répondu présent et remporté son face-à-face devant le gardien adverse pour signer le 2-0. Annoncé sur le départ, le Fennec prouve qu’il ne lâche rien en l’absence de Vardy.
Burnley 1-2 Liverpool
Pas toujours titulaire depuis son retour de blessure, Sadio Mané a profité des mises au repos pour débuter face à Burnley (2-1). Et le Sénégalais a marqué des points en débloquant la situation sur une superbe ouverture du score avec un enchaînement contrôle-frappe en pivot qui a terminé en pleine lucarne (61e). Un petit bijou ! Les Reds se font peur mais l’emportent 2-1 pour confirmer leur bonne forme actuelle.