Boxing Day : Mahrez-Mané, avec leurs meilleurs vœux !

L’année 2018 a commencé fort pour l’Algérien Riyad Mahrez (Leicester) et le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool), décisifs le 1er janvier en Premier League avec leur club respectif.



 Leicester 3-0 Huddersfield

Qu’on se le dise, Riyad Mahrez est bien de retour au premier plan ! Impliqué sur 44% des buts de Leicester cette saison, l’Algérien revit sous les ordres de Claude Puel et il a encore porté les Foxes à la victoire lundi face à Huddersfield (3-0). L’ancien Havrais a d’abord ouvert le score d’une volée parfaitement dosée (53e), avant de lancer son compatriote Islam Slimani pour le second but (60e).

Titulaire pour la première fois depuis l’arrivée de Puel, l’avant-centre a répondu présent et remporté son face-à-face devant le gardien adverse pour signer le 2-0. Annoncé sur le départ, le Fennec prouve qu’il ne lâche rien en l’absence de Vardy.

 Burnley 1-2 Liverpool

Pas toujours titulaire depuis son retour de blessure, Sadio Mané a profité des mises au repos pour débuter face à Burnley (2-1). Et le Sénégalais a marqué des points en débloquant la situation sur une superbe ouverture du score avec un enchaînement contrôle-frappe en pivot qui a terminé en pleine lucarne (61e). Un petit bijou ! Les Reds se font peur mais l’emportent 2-1 pour confirmer leur bonne forme actuelle.

Boxing Day : Mahrez-Mané, avec leurs meilleurs vœux !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.